11 mai 2021

Du public pour les deux dernières journées de Premier League

Retour public Premier League

C’est officiel, la Premier League finira sa saison avec du public à chaque match pour les deux dernières journées. Ce sont exactement 10 000 fans par stade qui pourront suivre le dénouement de la saison 2020/2021 !

Une saison qui se termine en beauté

Après avoir accueilli à Wembley 4 000 personnes pour une demi-finale de FA Cup puis 8 000 pour la finale de la League Cup en avril, l’Angleterre semble progressivement retrouver une vie normale.

Les 18-19 et 23 mai prochains, ce sont 10 000 fans qui seront autorisés à entrer dans chaque stade pour les deux dernières journées du championnat. Le gouvernement britannique a en effet approuvé ce retour du public à partir du 17 mai. C’est la raison pour laquelle la Premier League a volontairement décalé de quelques jours sa 37ème journée, initialement prévue le 16 mai. L’objectif était que chaque club puisse jouer au moins une fois devant ses fans cette saison.

A noter que seuls les supporters locaux seront présents à ces 20 derniers matchs. Les tribunes dédiées aux visiteurs resteront fermées afin d’augmenter au maximum la capacité d’accueil pour le public local.

Avant cette fin de championnat, l’Angleterre passera également une autre étape. Près de 20 000 fans sont attendus le samedi 15 mai pour la finale de la FA Cup à Wembley !

De bon augure pour la suite

Pour la Premier League, cette étape est une étape clé avant le retour des stades pleins. La Ligue espère rapidement arriver à ce niveau pour le début de la saison 2021/2022.

L’EURO 2020, où Wembley à Londres va accueillir par moins de huit matchs, devrait conforter la Premier League dans cet objectif. Le plus grand stade d’Angleterre sera effectivement rempli à 25% puis à 50% de sa capacité à partir des huitièmes de finale, soit 45 000 spectateurs.

De quoi se projeter pour augmenter la jauge des 10 000 fans d’ici la fin de l’été outre-Manche !

Les prochains événements